LES ATELIERS   DÉCOUVERTE   :

LE CYCLE MENSTRUEL

Quelques chiffres :

Selon un sondage IFOP réalisé pour le compte de Fitbit sur le thème « les Françaises et le cycle menstruel », 44% des femmes, connaissent « mal (30%) ou pas du tout (14%) les phases du cycle menstruel ».

Le cycle menstruel reste donc encore un grand mystère pour beaucoup d’entre nous, c’est pour cela que nous avons créé l’association La Culotte Rouge.

DSC_0466MODIF.jpg

Une seule et unique mission : faire connaître le cycle menstruel dès les premières règles.

L’association La Culotte Rouge a pour principale activité l’animation d’ateliers découverte gratuit autour des sujets liés au cycle menstruel pour les jeunes de 10 à 14 ans. Les ateliers sont animés au sein des établissements scolaires, des associations et des missions locales, etc.

DSC_0480MODIF.jpg

Pourquoi ce sujet nous paraît-il important ?

Parce que nous pensons que chaque personne menstruée a le droit de vivre ses premières règles avec moindre difficulté et d’entrer dans la vie d’adulte avec les connaissances nécessaires pour affronter ces 5 jours, une fois par mois, pendant environ 40 ans.

LA CULOTTE ROUGE 

DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT

COMMENT SE D ÉROULENT

NOS ATELIERS ?

Nos ateliers se déroulent sur une plage horaire d’environ 4 heures et sont animés par une animatrice accompagnée d’un.e bénévole pour aider à la mise en place et au bon déroulement de l’atelier.

OÙ   INTERVENONS-NOUS?

Nous intervenons principalement dans les établissements scolaires, les associations, les missions locales, etc. Département d'expérimentation : 93. 

EST-CE PAYANT ?

Non, nos ateliers ne sont pas payants et sont subventionnés par la région.